Vélotour #2 – pour ceux qui auraient un goût de trop peu…

Si la modeste dimension du parcours du Vélotour 2014 vous laisse sur votre faim, rien ne vous empêche de rejoindre la 4e édition de la rando vélo rétro que les ambitieux angevins organisent cette année à Saumur les 28 & 29 juin. Un événement d’une autre ampleur apparemment, qui mêle festivités, balades, visites entre châteaux et vignobles… 4 parcours de 30 à 150 km, des critériums à l’ancienne, brocantes, vélos de collection… Une soirée guinguette « dans la plus grande tradition du cabaret populaire » et une centaine d’animations dans une ambiance « conviviale et décalée ». Un hommage au vélo qui relègue le Vélotour orléanais au rang d’une manifestation quelque peu timide.
Inscriptions sur www.anjou-velo-vintage.com

AVV2014_Affiche

2650 participants et 20000 visiteurs en 2013, 30 sites touristiques et 56 communes visitées…

Extraits du dossier de presse :

L’INCONTOURNABLE RANDO VELO RETRO
Porté par un public et des participants toujours plus nombreux, l’Anjou Vélo Vintage rencontre, chaque année, un succès de plus en plus retentissant : il est désormais un rendez-vous incontournable. Pour la 4e année consécutive, les amoureux de vieilles bicyclettes et les fans de mode vintage s’élanceront les 28 et 29 juin à la découverte de l’Anjou.

UN ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL
Organisée par le Conseil général de Maine-et-Loire, cette manifestation conviviale rassemble, sur un week~end, des amateurs et des passionnés de la petite reine venus du monde entier : anciens champions, nostalgiques du cyclisme d’antan, riders, fans de vintage ou tout simplement curieux souhaitant voyager dans le temps. En 2013, pas moins de 20 nationalités différentes étaient représentées.

DES PARCOURS ENTIÈREMENT RENOUVELÉS
Fidèle à sa légende, l’Anjou Vélo Vintage promet de nombreuses surprises en 2014 : trois parcours entièrement redessinés entre Loire, châteaux, vignobles et troglos ponctués de dégustations dans des lieux insolites ; une nouvelle épreuve d’anthologie de 150 km (la Rétro) et des critériums organisés, dès le samedi, au cœur de la ville de Saumur pour faire revivre l’esprit des courses d’époque.

DEUX JOURS DE FESTIVAL VINTAGE
Spécialistes des vélos d’antan, pros de la déco et du style rétro, maquilleurs, barbiers, brocanteurs, acrobates, musiciens, soirée guinguette… Le village installé au cœur du centre historique de Saumur, sur les bords de Loire, accueille, durant deux jours, le Festival vintage. Une centaine d’animations ouvertes à tous y est proposée, dans une ambiance unique et décalée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website